PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Feux Occulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jenyla

MessageSujet: Feux Occulte   Dim 31 Juil 2011, 13:15

Vous l'avez constaté le site est arrêté et le TS va bientôt l'être. De plus, Elendh a déguildé tous ses persos de la guilde sur Rift.
On a eu une discussion par mail avec lui, il semble qu'il ai tout coupé suite à une réaction à chaud. Et il pense qu'il est trop tard pour revenir en arrière, il ne compte pas les remettre en ligne.

Les raisons sont assez flou, il semblerait que les derniers soucis évoqués sur le forum soit une des causes.

A l'heure actuelle, nous ne savons pas si les feux occulte vont continuer d'exister ...

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Dim 31 Juil 2011, 18:52

Il ne faut pas vous emballer sans savoir.
Perso j'attends octobre la fin de la maintenance. (date donnée par Elendh à une époque.)

Ne vous montez pas le bourrichon pour ça.
Il y a des choses bien plus importantes dans la vie...

De plus les FO sont toujours FO d'après ce que je sais.
Pas BBaurhum quoi..... (ne prends pas ça comme de la contre-publicité Niaa lol)

Actuellement je suis sur Tempête dans la guilde Espérance (des potes de Lille)
Ma moitié y est aussi.

Au Revoir.
Revenir en haut Aller en bas
blink

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Dim 31 Juil 2011, 19:09

euh Oo
j'ai une vu assez extérieure à ce qu'il s'est passé sur le fofo des feux
mais j'ai qd meme l'impression que ça a pris de l'ampleur pour un sujet au final banal
les FO ont leurs propres identités
nous autres les barbares aussi, j'ai aimé joué avec eux sur Aion

j'arrive pas vraiment a comprendre comment les FO on pu exploser pour un sujet si infime
mais c'est ma vision des choses vu de l'extérieure

je trouve ça dommage en tout cas :/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Dim 31 Juil 2011, 19:34

Toujours est il que pour le moment le forum FO est fermé.

L'admin a laissé une redirection vers ce forum - histoire que les FO puissent avoir un espace ou encore pouvoir se rencontrer et discuter entre eux.
Quelques soient les différents qui puissent nous avoir séparer j'estime qu'il est normal de rendre service en créant un espace qui sera dédié aux Feu au sein de mon forum (même si j'aurais aimé qu'on me prévienne mais bon ça a du se faire vite).

Je viens de créer cet espace et j'y téléporterais ce fil au plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur http://baba-au-rhum.guildmmorpg.net
Thuzir

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Lun 01 Aoû 2011, 08:12

hébé partie en mariage tout le w-end pour revenir et constater tout ça c'est bien dommage Sad
maalad

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Lun 01 Aoû 2011, 11:19

Pareil, absent quelques jours et je ne peux que constater les dégats Sad

Quelle insulte assez crade, quel coup de p... dantesque, quelle ignominie infinie a pu engendrer ce résultat ? Crying or Very sad

Si ce n'est rien de tout ça, je propose un bon apéro irl histoire d'évacuer le problème Boire
Jenyla

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Lun 01 Aoû 2011, 11:39

maalad a écrit:
Quelle insulte assez crade, quel coup de p... dantesque, quelle ignominie infinie a pu engendrer ce résultat ? Crying or Very sad

Rien de tout ça ... malheureusement ...

on vient quand pour l'apéro ? bounce

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Lun 01 Aoû 2011, 13:42

Coucou les Feux Occultes

C'est vrai c'est quand l'apéro ?
blink

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Lun 01 Aoû 2011, 16:37

je peux etre la dans 1h malaad
ça marche toujours l'apéro ? (et dans pas longtemps je serai chez toi en 20min, elle est pas belle la vie :p
maalad

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Lun 01 Aoû 2011, 20:37

Suis en vacances à partir du 8 aout Very Happy

A part quelques jours de convalescences pour mon Pôpa, le reste sera entièrement consacré à la réception des amis/potes/voisins/collègues/passants ... comme dhab quoi Razz

J'ai pas un chateau malheureusement, donc faudra ptet faire des groupes Wink
Les plus éloignés ayant la priorité évidemment pour le couchage

Jvous tiens au courant dès que j'aurais fais les 2-3 ptis travaux prévus
Brorn

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mar 02 Aoû 2011, 00:09

maalad a écrit:

Cool si je viens j'ai un lit!

Sinon je passe une semaine en Ardéche fin septembre, si c'est pas trop loin je passerais bien faire coucou Very Happy
breve

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mar 02 Aoû 2011, 02:59

ha mais non, ha mais non, ça va po ça!!! Ou qu'y sont mes réserves de choco???
je pars une semaine a Bali et elenou il vampirise mes caches??? ha non!! ça va po!!!

Je n'ai rien suivi des "échanges" mais je propose que nous respirions un bon coup.
Allez! on croise les jambes, on ferme les yeux.... vaaaalaaaaa...
on prends une bonne bolée d'air frais et vivifiant.. ojn le garde dans es petit poumons.... vaaalllaaaa....
on dessine dans le petit neuronne que d'habitude on paretage avec son ami une belle image (de choco par exemple),
on prends ses petits doigts et on se gratoille sois le menton.... vaaalllaaa
vous etes bien.... reposés...
Bon maintenant elen, tu vas me dire où t'as planqué mes réser(ves de choco.... TU VAS PARLER!!!!! MaIS TU VAS LE DIRE!!!!
.. hemmm, héhé, ha vi, on respire.... vaallaaaaa!!!
elen; si tu me lis j'ai posté sur notre ancien forum...
bisous a tous.
Si je reponds po ensuite c'est que je n'aurais pas retrouvé d'autres connections exàploitable à Bali..
Kissous aux feux et merci pour l'hebergement aux nains poilus .... pourquoi je pourrais po dire que ce sont des nains poilus??? hein pourquoi????
maalad

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mar 02 Aoû 2011, 11:21

Brorn a écrit:
maalad a écrit:

Cool si je viens j'ai un lit!

Sinon je passe une semaine en Ardéche fin septembre, si c'est pas trop loin je passerais bien faire coucou Very Happy

De toute les belges et les suisses ont la priorité de base Razz

Ya que des bonnes choses à boire et à manger chez eux Very Happy

Ce sera avec plaisir vieux mochu Wink
blink

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mar 02 Aoû 2011, 13:46

dis moi où tu vas Brorn
l'ardéche civilisé (le Sud quoi) est à 5min de chez moi (dans la condition que je n'ai pas déménagé entre temps)
Jenyla

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mar 02 Aoû 2011, 15:12

Bon voila enfin un message officiel mis sur le site des Feux :

Après 4 ans et demi d'existence, nous avons décidé de mettre fin à l'activité des feux occultes, de son forum ainsi que de son TS.
Cette décision repose sur le constat que la guilde ne correspondait plus à ce que nous avions créé, à savoir une communauté où le maître mot était la liberté, afin d'encourager les initiatives personnelles et le plaisir de jouer ensemble sans contrainte.

Le problème est que ça ne fonctionne que si tout le monde y croit et joue le jeu... Hors aujourd'hui ce n'est plus le cas, les joueurs ne s'identifient pas à la communauté, et ne sont donc pas force d'initiative au bénéfice des feux, bien au contraire...

Nous comprenons que ce choix peut paraître un peu radical, mais il n'est que le reflet de notre sentiment d’échec.
Nous ne doutons pas que, pour ceux qui le souhaitent, vous serez en mesure de vous organiser sous une autre bannière, et de continuer à faire vivre la communauté comme bon vous semble.

Bon jeu à vous.

Ps : Dans l’intervalle une section feu occulte a été ouverte sur ce forum : http://baba-au-rhum.guildmmorpg.net/

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mar 02 Aoû 2011, 15:37

Au cas ou Elendh lis ce forum : malgré un arrêt brutal, merci a lui pour l’hébergement du ts et de cette occupée du forum pendant tout ce temps Very Happy

:bye:
Lywat

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mar 02 Aoû 2011, 19:11

Suite à quelques mauvaises expériences j'évite d'intervenir sur les posts risquant de partir en flam.

C'est pourquoi je vais essayer de ne pas réagir aux différents sous-entendus et attaques contenus dans ce message ... ce qui ne veut pas dire que je n'en ai pas envie Wink

Par contre, je me sens responsable de sa présence.
En effet, j'ai du insisté (3 mails) auprès d'Elendh pour avoir une communication officielle au lieu d'un message laissant penser que le forum avait un problème technique ... alors que manifestement ce n'était pas le cas ...
Comme je le lui ais dit je trouvais ça irrespectueux des membres de la guilde et je rajouterai maintenant, pour être tout-à-fait franc, un tantinet lâche.

En remerciement voila ce à quoi on a droit ... pour être soft, je dirais juste que je trouve que balancer une attaque, en mettant tout le monde dans le même sac, sur un message qui va rester la seule trace du forum et sans aucune possibilité de réponse ... c'est aller encore plus loin dans le manque de respect et la lâcheté.

Voila ... je vais stop là et m'en aller faire quelque chose de bcp plus constructif Wink
Scorpicore

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mar 02 Aoû 2011, 19:41

C'est chaud quand même, certes pas digne de quelqu'un ayant des responsabilités, mais Lywat a raison, il faut apprendre de ces erreurs humaines et construire.

Jme suis remis a Civ 5 pour construire plein de nouveau trucs Smile
Jenyla

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mar 02 Aoû 2011, 20:35

[post autoédité]
Même si je pense toujours ce que je disais , vu ce qu'il me semble être une réponse: leur message a été supprimé car le forum des feux n'est plus accessible. J'ai décidé de supprimer mon message aussi.

Sujet clos pour ma part.

Dernière édition par Jenyla le Mar 02 Aoû 2011, 23:16, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://hemera-aion.forumactif.com/
herack

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mar 02 Aoû 2011, 20:52

Bon, bon, bon....
Perso je suis parti coté de mon ex guilde Espérance qui sera sur Starwars.

Quand à en parler, je vais faire comme Lywat, m'abstenir pour la sauvegarge des relations à tous (pourtant il me demange aussi de dire certaines vérités.) Smile
On a vu ce que cela a donné sur le fofo FO. Car on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est l'origine de tout.

les joueurs ne s'identifient pas à la communauté, et ne sont donc pas force d'initiative au bénéfice des feux, bien au contraire...
doit être corrigé je pense :
Des joueurs ne s'identifient pas à la communauté, et ne sont donc pas force d'initiative au bénéfice des feux, bien au contraire...

De mon coté je reste neutre. Déçu, mais neutre.
Hors de question que je vienne dans la guilde de Niaa (il sait pourquoi depuis War), FO n'existe plus... Bref Le choix est vite fait pour ma part.

Il est vrai qu'il y a des personnes derrière des écrans vituels Jeny, mais avec de la volonté on peut tous garder certains contacts Smile
J'en ai gardé depuis 1997, devenus des amis IRL.
N'oubliez pas que ce n'est que de l'amusement. Tant que vous vous prenez le chou pour ces péccadilles, la vie est belle Smile

Amitiés
Franck

Lywat

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 03 Aoû 2011, 10:31

C'est ce qu'on a essayé Herack ... garder contact ... être à l'écoute ... tendre la main ... si on ne l'avait pas fait tu serais toujours à attendre fin octobre en espérant qu'on ait eu tort ... et tu ne serais pas le seul ...

Il n'empêche que mon impression est que, pour garder l'image de la main tendue, Elendh nous a mis une gifle, à glisser dans un précipice en le faisant et, quand on lui a tendu la main en insistant pour qu'il l'attrape, il nous l'a mordu et à essayer de nous envoyer à sa place dans le précipice.

La seule chose que je demandais c'était avoir un message clair sur l'avenir de la guilde ... Au final, on aura tout eu sauf ça : d'abord un beau mensonge suivi d'un taunt et enfin une mise hors ligne complète du site ... ce qui va avoir pour conséquence, entre autre, que certains FO, qui reviendraient de vacances par exemple et n'auraient pas suivi tout ça, risquent de se retrouver face à une porte close sans savoir ce qui se passe et où aller.

Ce qui m'embête le plus dans tout ça c'est que tendre la main et me la faire mordre ... ça fait mal mais j'y suis habitué IRL ... mais là, c'est toute la guilde qui supporte les conséquences de ma main tendue et ça ... ça me fait ***** et je m'en excuse sincèrement auprès de tout le monde.
J'aurais du mettre de côté mes principes (ne jamais révélé ce qui m'est dit en PM) en citant simplement les parties de la réponse d'Elendh concernant l'avenir de la guilde ... ou bien écouter Jeny qui, même si elle était d'accord sur le contenu, me disait qu'on était trop gentil de tendre encore une fois la main et d'envoyer ce 3ème mail ... si je l'avais écouté on n'en serait pas là Sad ... c'est bien pour ça que je m'exprime au lieu de sortir une de mes boutades habituelles ... je me sens responsable de l'apparition de ce taunt et de la porte close sans aucun message sur laquelle risque de buter certains FO qui ne seraient pas inscrits sur ce site.

Thuzir

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 03 Aoû 2011, 10:55

faut pas vous en vouloir c'est pas vous qui avez couper les pont sans discutions possible ... et c'est pas vous qui avez tout bloquer sans laisser de message ...

mais par contre merci a vous d’être nos "porte-écrie" pour tout ce qui se sente concerner et qui comme moi non pas de minimum de diplomatie dans nos écries pour demander le pourquoi du comment ou pour essayer de tendre la main ... ce n'est pas a vous de vous excusez ...
Assoua

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 03 Aoû 2011, 19:49

Scorpicore a écrit:
Jme suis remis a Civ 5 pour construire plein de nouveau trucs Smile

Genre "Empereur" Scropi ? Ca me donne envie de le télécharger et d'y jouer tout ça :-)
herack

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 03 Aoû 2011, 20:03

Civ 5 contient de nombreux changements et te plaira Assoua, je pense.
Perso en journée je teste The Witcher 2.
Taryk

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 03 Aoû 2011, 20:46

Très bien Witcher 2 Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Aujourd'hui à 17:59

Feux Occulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant