PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Feux Occulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saphiria

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Jeu 04 Aoû 2011, 14:38

Bon bah je migre ici vu que mon cher forum n'est plus :'(

Pour ma part je reviens de vacances (enfin, la semaine dernière) donc à part le post de Niaa je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé... J'imagine qu'il y'a du avoir suite, que ce soit via MP ou sur le TS vu que je n'y suis presque jamais ?

Dans tous les cas, je trouve ça dommage d'une part, parce que pour un post certes maladroit, mais pas mal intentionné - du moins je le pense - , on en arrive à une extrémité pareille, d'autre part parce que des gens complètement étrangers à ce "conflit" (cf. moi, mais ce n'est qu'un exemple), se retrouvent du jour au lendemain sans point de chute (certes je continue de jouer sur WoW avec Angellie, Lyll et Lasra, mais pour des futurs jeux ?)

Bref je trouve triste de dissoudre une telle communauté pour ce genre de choses.

Je finirais par dire que je suis déçu de ne pas avoir été informé d'une fermeture totale du forum, ayant participé à sa construction (le thème et l'ancienne bannière sont de moi), j'ai un peu l'impression d'avoir passé du temps dessus "pour rien". (attention, je ne demande aucune reconnaissance, je l'ai fait par plaisir, mais c'est juste frustrant).
Revenir en haut Aller en bas
Jenyla

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Jeu 04 Aoû 2011, 16:15

le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il c'est passé. Même après avoir Mail plusieurs fois Elendh .
Tout à été un enchainement de situations, le post de Niaa les as vexé ... sous l'excuse d'un changement d'adresse du forum ils ont tout fermé (Elendh le matin même avait dit tout est ok je fait ça dans la journée).
Puis ... plus rien aucune info etc ... sauf un message évasif sur une fermeture pour durée indéterminée.

Lorsque l'on a demandé des explications ... bah la suite est écrite sur ce post ...

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Jeu 04 Aoû 2011, 19:42

La journée "fermeture du forum" etait prévue a quelle date ?
isi

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Dim 07 Aoû 2011, 08:50

Bon ,je reviens de vacances et je trouve une situation à laquelle je m'attendais.

Au vu de la réaction totalement disproportionnée de son post (même si je peux comprendre qu'il ai pu être mal perçu par lyll et elendh) ça donne quand même l'impression d'un règlement de compte et d'une excuse toute trouvée pour faire ce qu'ils avaient envie de faire depuis un moment.

En effet perso je pense qu'ils avaient envi de dissoudre la guidle telle qu'elle était car cela ne correspondait plus à ce qu'ils avaient voulu en faire, là c'était tout à fait leur droit mais pas de cette façon, je ne doute pas de les recroiser dans les mmo sous un autre nom.

Maintenant, même si, je le répète, ils avaient le droit de vouloir refaire autre chose, je trouve que la façon de faire est désagrable et vraiment moche pour ceux qui vont se retrouver "à la rue".
herack

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Dim 07 Aoû 2011, 16:59

Tu es dans le vrai Isi , je pense.
Il est vrai que le procédé a été fort désagréable comme tu le dis, et ce fut la plus mauvaise expérience en gu
que j'ai eu (je parle de cet événement).
Maintenant il faut tourner la page. Il faut que nous regardions vers l'avenir dans nos nouvelles gu. (espérance et bbaurhum)

++
Franck
Assoua

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Lun 08 Aoû 2011, 18:58

Herack a écrit:
Civ 5 contient de nombreux changements et te plaira Assoua, je pense.
Perso en journée je teste The Witcher 2.

Il est bien :-)

Par contre, je fais le mec "pacifique" afin de gagner autrement que par la guerre totale et au final jme fais envahir et attaquer !

Jvais me remettre à cette bonne vieille annihilation de civilisation entière et une fois que je suis le maitre du monde jpeux décider comment gagner ^_^
Scorpicore

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Ven 12 Aoû 2011, 20:18

Gogo sur civ 5 ! ya moyen de jouer en lan dessus en plus Smile

Moi par contre, je suis absolument merveilleux, alors pas questions que vous me piquiez mes merveilles ! :p
Assoua

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Dim 14 Aoû 2011, 23:18

Sans être méchant, Scropi, une LAN c'est en réseau local donc faut que je vienne chez toi :-)

Sinon faut jouer en multi sur internet mais j'ai une version crackée donc je suis quasi sûr que le multi fonctionnera pas.

Genre tu es Mr. Merveilleux. Le mec il fait toutes les merveilles du jeu :p
Brisecrane

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Lun 29 Aoû 2011, 21:22

lulu ... bon je comprent pas grand chose a l histoire .... mais vu ce que je vient de lire c est pas jolie jolie...
j ai jamais vu lywat comme ca ... et je pense comprendre niaa car ont en avait déjà parler ensemble a la création de FO SUR RIFT ... (les problèmes que ca aller poser) ...
bon les FO sont mort mais nous ont encore la ... heureux de pouvoir garder le contacte avec vous ...(tous) feu ou barbares..

est a bientôt sur plein d autre mmo est jeu en ligne Smile

ps: je veut bien de pass pour le ts histoire de comprendre un peut ce qui c est passer est de pouvoir entendre la douce voix de lywat et jeny..... est les longue conversation avec niaa Smile est les grosse vanne d isi .....
Niaa
Admin

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Lun 29 Aoû 2011, 23:12

Tu as le Ts.

On en parlera succinctement histoire de faire le point - un de ces soirs.
Scorpicore

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mar 30 Aoû 2011, 11:49

Sisi assoua, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut jouer en multi, c'est le principe d'une lan mais a distance.

Sinon tu peux viender chez moi aussi, par contre faudra me payer en jolies belges.

*réfléchit et se demande si des jolies belges existent*
Assoua

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 31 Aoû 2011, 19:37

Oki Scorp :p

Sinon là, jme suis téléchargé Anno 1404. Il est vraiment bien je trouve. C'est plus orienté développement et gestion d'un village qui s'agrandit. Le coté gestion est vraiment sympa.
Arlus

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Jeu 01 Sep 2011, 01:00

mais si ils ont des jolies belges, des blondes (beaucoup) des rousses et des brunes aussi en plus elles sont bonnes et encore meilleur bien fraîches !
Brorn

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Jeu 01 Sep 2011, 12:07

Arlus a écrit:
mais si ils ont des jolies belges, des blondes (beaucoup) des rousses et des brunes aussi en plus elles sont bonnes et encore meilleur bien fraîches !

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, certaines bières doivent se boire tempérées (les trappistes par ex) car le froid casse le goût! Shocked

Mais bon, rien n'empêche de les boire fraîches...
maalad

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Jeu 01 Sep 2011, 15:48

Puriste spotted Razz
thrarin

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Jeu 01 Sep 2011, 17:59

Faut que j'arrête de mettre des glaçons dans ma bière alors ? affraid
Taryk

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Jeu 01 Sep 2011, 21:09

Ah perso quoi qu'il arrive une bière quoi qu'il arrive il me la faut fraîche Very Happy
Angellie

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 07 Sep 2011, 10:40

Un petit bonjour en passant à ceux que je connais (les autres s'en fichent probablement, et ils ont raison... Surprised ).

Bon, je n'avais pas eu l'occasion de lire les post ici depuis un bon moment, et je ne comprends pas bien la rancune exprimée dans les les post de Lywat, mais cela n'est pas très grave.

Comme certains l'ont pressenti, la fermeture du forum FO n'est pas uniquement le fait d'une réaction à chaud, mais plutôt une accumulation de petites choses et au final le constat d'une vision différente du jeu et de ce que chacun y apporte.

Pour ce qui est de la fermeture brutale du site, je ne trouvais également pas cela très juste, mais à la lecture de quelques post ici, je pense que finalement, c’était la meilleure chose à faire (comme quoi, vous vous connaissiez plutôt bien). Ça évite en tout cas les post à rallonge inutiles et stériles et les mots qui auraient de toute façon fini pas être au mieux méprisants, au pire insultants.
Et contrairement à ce qui a été dit, le fait de faire suivre sur le forum des barbares ne laisse personne en plan et donne un lieu de rassemblement puisque cela semblait être la tendance générale de toute façon.

Pour autant, cela ne remet pas en cause les bons moments que nous avons passé ensemble et il serait bon que tout le monde se rappelle l’accueil qui leur a été fait ainsi que ces longs mois de bonne entente.

Bref, je ne suis pas venu me faire le porte parole d'une décision qui n'était pas mienne, mais plutôt passer un bonjour à quelques uns et désolé si certains post me font plus réagir que ce qui était initialement prévu.

En tout cas pour ma part, il n’y a aucune animosité, et si certains veulent des nouvelles, je peux même donner mon adresse mail perso par mp.

Amicalement.
Alaryelle

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 07 Sep 2011, 15:06

message supprimer
Jenyla

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 07 Sep 2011, 20:22

Angellie a écrit:
Pour ce qui est de la fermeture brutale du site, je ne trouvais également pas cela très juste, mais à la lecture de quelques post ici, je pense que finalement, c’était la meilleure chose à faire (comme quoi, vous vous connaissiez plutôt bien) Ça évite en tout cas les post à rallonge inutiles et stériles et les mots qui auraient de toute façon fini pas être au mieux méprisants, au pire insultants.

Tu parles de qui la ?
Il s'avère quand même que dans cette histoire Elendh Lyll et Lasra ont été plus insultant sans rien dire qu'avec n'importe quel mot, et leur "petit message" qui a suivi était une attaque sans possibilité de réponse. Après je trouve les réactions beaucoup plus intelligentes que ce "message". Et elles prouvent que malgré une belle crasse, les réponses ont été loin d'être méprisantes ou insultantes.

Maintenant je trouve ton post très déplacé. Tu viens dire que "la fermeture brutale du site" ... "finalement c’était la meilleure chose à faire ' ... qui est insultant la ? ...

Aller bye

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 07 Sep 2011, 20:45

Angellie a écrit:

Bon, je n'avais pas eu l'occasion de lire les post ici depuis un bon moment, et je ne comprends pas bien la rancune exprimée dans les les post de Lywat, mais cela n'est pas très grave.
hum tu ne vois que Lywat qui a de la rancune ?? relie bien tout les post alors parce que il n'y a pas que lui ...
et désolé mais je trouve illogique que tu ne comprenne pas ça rancune .... ta bien lue son post ? ta pas compris qu'il voulais aider Elendh a évité de passer pour un méchant en lui demandant de simplement dire au gens absent/sans histoire le pourquoi du comment ?
pas difficile a comprendre pourtant, Lywat s'exprime clairement dans ces pavé ... heu c'est post ( Twisted Evil )

Citation :
Pour ce qui est de la fermeture brutale du site, je ne trouvais également pas cela très juste, mais à la lecture de quelques post ici, je pense que finalement, c’était la meilleure chose à faire

hum c'est vrais on est pas assez mature et intelligent pour respecter la raison d'elendh sur son envi de couper les ponts ou de vouloir reconstruire les FO selon leur envi on est tous loin d'avoir 15 ans !! .... expliquer un minimum même sans rentrer dans les détail serais beaucoup mieux passer que de faire ce qui a été fait .....

enfin bon comme d'hab j'arrive jamais a m'exprimé comme je le voudrais via l’écrit ...

Dernière édition par Thuzir le Mer 07 Sep 2011, 20:56, édité 1 fois
Lywat

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 07 Sep 2011, 20:52

Angellie a écrit:
Un petit bonjour en passant à ceux que je connais (les autres s'en fichent probablement, et ils ont raison... Surprised ).

mdr où tu as vu de la rancune ? Je ne donnes que des faits en utilisant des images pour être clair

Dans mon 1er message je dis que j'ai du envoyé 3 messages à Elendh pour enfin avoir une version officielle, que cette version était une attaque sans possibilité de réponse et que cela est irrespectueux et lâche. C'est mon avis et, je n'en ais pas changé mais je n'y vois aucune rancune. Juste une réaction à quelque chose que tu qualifie toi même d'injuste ... ce qui n'est pas très loin même si ta formulation est plus ... gentille dirons nous :p Quoique ... "injuste" c'est sans doute pire que "irrespectueux" Wink

Dans le second j'explique à Herack qu'on a essayé de garder le contact, qu'on a tendu la main à Elendh parce qu'il était en train de passer pour le grand méchant et qu'à la suite de ça j'ai eu l'impression de me faire mordre la main tendu, vu la teneur du message mis en ligne. En quoi cela exprime-t-il une rancune Angel ?

A vrai dire, ce qui m'étonne le plus, c'est d'être la personne qui semble-t-il t'as le plus "fait réagir", puisque je suis le seul que tu as cité. J'ai beau relire mes posts je n'y vois aucune rancune ni animosité concernant quoi que ce soit. Je ne parles que de la cloture "injuste" du forum et du fameux message en les considérant comme un manque de respect et un comportement "lâche" ce qui est une simple constatation non ? Attaquer oralement quelqu'un et lui refuser tout droit de réponse c'est un comportement "lache" ... on est d'accord ?
Alors qu'est-ce qui t'a fait réagir dans mes posts Angel ?
Vu que je n'ai sincèrement aucune rancune ... même pas envers Elendh c'est pour dire Wink ... je me dis que j'ai du mal m'exprimer, ou que tu as du mal me comprendre. Je te propose donc de me citer ces passages qui t'ont "fait réagir" et laisser penser que j'avais de la rancune ... comme ça je pourrais mieux m'expliquer et tout devrait se régler Wink

@++

PS : Heureusement que tu es juste passé faire coucou et que c'est la lecture de posts qui t'a fait réagir à chaud car si ça avait été calculé on aurait pu prendre ton post pour un très beau taunt et une tentative de justification ... pas très crédible je te l'accordes Wink
Pour tout dire, au début de la lecture de ton post, je me suis même demandé un moment si le fait que je sois le seul à être cité n'avait pas un rapport direct ... ou indirect selon la façon de voir ... avec le fait que j'ai un peu bousculé Elendh dans mon dernier message privé ... comme quoi ... ça sert de communiquer entre adultes ... ça évite des tas d'incompréhensions Smile
Angellie

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 07 Sep 2011, 21:05

Bon......
Je ne pensais pas provoquer ce genre de réaction, encore moins avec des gens avec qui j'ai toujours eu d'excellentes relations et pour un sujet qui date de plusieurs semaines... Il faut croire que la blessure n'est pas refermée.

Pour ma part, je ne réagirais plus a quoi que ce soit, et ne vous fatiguez même pas à répondre à celui-ci car il y a peu de chance que je revienne pour ce qui était vraiment une envie de vous saluer.

Juste un dernier mot pour dire à Lywat que effectivement, je n'avais pas lu tous les post sur le sujet et que je n'ai pas plus l'intention de le faire aujourd'hui car ce genre de conflit ne m'interesse absolument pas, quand à mon intention de taunt, je ne sais même pas ce que cela veut dire et à vrai dire, ça ne m'interesse pas plus...

Bonne continuation à vous.
Thuzir

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 07 Sep 2011, 21:20

Angellie a écrit:

Pour ma part, je ne réagirais plus a quoi que ce soit, et ne vous fatiguez même pas à répondre à celui-ci car il y a peu de chance que je revienne pour ce qui était vraiment une envie de vous saluer.

pourquoi faire l'autruche quand on veux juste t'expliquer ce que tu n'a apparemment pas compris vu que tu n'a pas tout lu ?

et un simple "salut à ce que je connais ... mince c'est dommage ce qu'il arrive ... bon a la prochaine sur d'autre mmo Smile "
(pour faire court) aurais été mieux si tu ne voulais pas provoquer ce genre de réaction ...
Lywat

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Mer 07 Sep 2011, 21:38

@Thuz : non je ne ressens aucune rancune même envers Elendh ... pour continuer mon image de main tendue mordue ... un jour je me suis fais mordre par mon chien en essayant de m'interposer dans une bagarre avec un autre chien ... mais je ne lui en ai jamais voulu et j'ai continué à l'aimer comme avant. D'ailleurs c'était un peu ma faute en tant que maitre du chien Wink

@Angel : Arf dommage que tu ne veuilles pas discuter car même s'il y avait beaucoup d'ironie dans mon post (petite réaction au manque de sincérité du tien, soit dit en passant, prends ça comme une petite bourrade d'un pote qui en te faisant un clin d'oeil sous-entendrait : "eh ! me prends pas pour un con je vois bien ton manège ... regardes je sais jouer aussi" ). Ce n'était pas de l’agressivité.
D'autre part, c'était quand même une porte ouverte à la possibilité de s'expliquer pour se quitter sur une bonne entente et en plus j'ai sincèrement du mal à comprendre ce que tu entends par "effectivement je n'avais pas lu tous les posts sur le sujet" Tu veux dire que tu n'avais pas lu mes posts ? mais alors pourquoi tu me cites ?

Par contre, je me doute que tu préférerais qu'on ne répondes pas Wink ... mais il faut quand même rectifier les choses : s'il y a une blessure encore ouverte chez certains elle est consécutive à la fermeture du forum et n'ont pas à ce qui aurait pu se passer avant contrairement à ce que tu sembles suggérer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feux Occulte   Aujourd'hui à 17:56

Feux Occulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant