PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ceux qui rament avec leur connexion internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maalad

MessageSujet: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Sam 14 Jan 2012, 14:40

Chose promise, chose due Very Happy

Mon pote m'avait parler de la possibilité de doubler le débit de sa connexion
N'y connaissant ked j'ai du me faire expliquer ça en long en large et en traviolle Razz
Lui même n'a découvert ça que depuis le n°55 de Hardware magazine d'octobre 2011 qui détaille bien ce que je vais vous dire

1- Un bon cablage pour un réseau filaire est indispensable sinon vous pouvez avoir le meilleur abonnement numérique par cable, ca servira à rien. Norme 5E, 6 ou plus récent minimum avec un bon sertissage des têtes RJ45. C'est plus cher à l'achat mais le gain est immédiat.

2- Forcer le mode Gigabit dans les pilotes de votre carte réseau. Panneau de config/gestionnaire de periph/carte réseau/avancé. Là vous descendez jusqu'a l'onglet speed et duplex puis vous lui donnez la valeur 1 000 Mbp/s full duplex
au lieu de autonegotiation. Appliquer

3- Depuis 2009 environ, plus vieux si c'est une haut de gamme, les constructeurs équipent leur carte-mère de 2 controleurs Gigabit ethernet. De base elles sont réglées en teaming, çàd qu'elles fonctionnent en redondance et que si l'une vient à tomber en rade l'autre prend le relais automatiquement. Ce que les constructeurs ne disent pas, c'est qu'ont peut les activer conjointement et les 2 cartes sont reconnues comme une seule (même adresse IP), et la bande passante passe de 1 à 2 Gb/s Very Happy
Le souci c'est que pour fonctionner conjointement, il faut un switch manageable pour faire un lien virtuel entre ces 2 prises. Les prix sont autour de 100 euros, moins cher si vous trouvez de la bonne occase. Modéles Cisco SG200-08 ou Netgear GS108T. Après l'installation est un peu complexe vu que c'est un pote qui me fera ça, mais on passe en mode LACP (Link Aggregation Control Protocol) et on double la bande passante Very Happy

Pour plus de détails, voir le magazine Hardware ou faites comme moi, payez l'apéro à un pote Wink

PS : perso mon souci c'est plutot une CG poussive et mon pote m'en cherche une d'occase genre GTX560, mais vu que tlm me demandait comment doubler sa bande passante sur ts, j'ai joué à la sténo du dimanche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
svir

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Sam 14 Jan 2012, 19:20

merki coch Smile
en + c'et clair :p
je vais me pencher a chercher ce mag :p

Dis vu que tu fait la dactylo tu fait le café aussi ? Mdr
maalad

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Dim 15 Jan 2012, 09:56

Tu veux pas kje mette un tailleur et des lunettes aussi ? Suspect Rolling Eyes Razz
Assoua

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Dim 15 Jan 2012, 12:20

Je veux bien mon apéro du dimanche !
svir

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Dim 15 Jan 2012, 19:52

maalad a écrit:
Tu veux pas kje mette un tailleur et des lunettes aussi ? Suspect Rolling Eyes Razz

hummm pour rigoler pkoi pas mais je crois que je prefere pas ptdr
Cynddl/Orsk

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Lun 16 Jan 2012, 12:49

Ca améliore le débit de ton réseau local mais ton débit internet il est fonction de ta box et surtout de ta ligne (pourrie en ce qui me concerne vu les 3km8 qui me séparent du dslam...) non ?
zilmaniel

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Lun 16 Jan 2012, 14:34

merci maalad, j'ai config, je teste pour voir la difference cet apres-midi Smile
maalad

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Lun 16 Jan 2012, 21:12

@ Zilm : t'as acheté le switch pour utiliser les 2 slots réseau Gigabit de ta carte mère ou juste les petites améliorations ?

@ Orsk : tu doubles ton débit en débridant ta carte mère pour utiliser les 2 cartes réseau dedans, mais effectivement si ton fournisseur t'envoie que dalle ben 2 fois 0 ça fait toujours 0 Rolling Eyes Sinon tu changes vite d'opérateur, c'est très facile mntnt Wink D'habitude c'est souvent la carte mère qui ralentit ton débit pc par rapport au débit fourni à la prise.

PS : si comme un pote à moi t'es en rase campagne et que ton débit est merdique, tu menaces de changer d'opérateur s'ils ne te fournissent pas un débit correct et constant (clause de ton contrat d'accès internet). 1 semaine après c'était réglé et il a un super débit depuis 1 an. Parait qu'ils auraient rajouté un genre de "booster" sur sa ligne Rolling Eyes
zilmaniel

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Mar 17 Jan 2012, 09:11

Juste petits reglages, vu que je n'ai aucun problème de lag :p

Hier soir en jouant avec les nouveaux réglages je n'en ai pas eu non plus, donc bon, ni plus ni moins Smile
svir

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Mar 17 Jan 2012, 18:45

oue ou alors FT change le cable de merde qui a 30 ou 40ans du repartiteur ou t'es relié et comme par hasard ya moins de friture sur la ligne cheers
thrarin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Mar 17 Jan 2012, 18:56

Et tu manges quoi pour l'apero si y a plus de fritures ?
svir

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Jeu 19 Jan 2012, 19:08

caouet pistaches pringles chips sauciflard fromton toasts diverses....

on devrait pouvoir s'en passer Baver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rament avec leur connexion internet   Aujourd'hui à 07:47

Pour ceux qui rament avec leur connexion internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1