PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lywat

MessageSujet: Re: Mise au point   Jeu 19 Aoû 2010, 18:40

Tu as sans doute raison pour les compétences importantes de chaque classe Suryo, un post qui récapitulerait les différentes pourrait aider à déterminer des meilleures tactiques et aussi à chacun de connaitre un peu mieux les autres classes.

Je me dis aussi qu'il faudrait peut-être déterminer des sortes de stratégies-type en fonction du groupe.
Par exemple :
- si on a plusieurs sorc CaC la "cellule" semble toute indiquée, mais que doit faire par exemple un kouptou ou un squig dans ce cas ? Zoner avec la cellule même si ce n'est pas un bon zoneur pour aider ou au contraire essayer "d'occuper" un healer ?
- Si on a un groupe avec peu, ou pas, de zoneur l'assist sur des cibles single semble la solution évidente, mais quelles cibles choisir en priorité ? Les DPS CaC ? Les healers ? La cible la plus proche quelle qu'elle soit ? On monte les morales sur les tanks puis on fonce sur les heals / dps ?
- ...

Quand tu dis que c'est le lead qui décide de la stratégie en combat Suryo je ne suis pas tout a fait d'accord. C'est un peu comme en sport collectifs, il vaut mieux éviter "d'inventer" des trucs pendant le match, il faut d'abord travailler les combinaisons à l'entrainement. Ainsi, si le lead annonce par exemple une cellule chacun doit savoir ce qu'il doit faire sans se poser de questions.
Par exemple en cas de cellule se pourrait être (c'est un exemple bien sur, pas une recommandation) :
- le chaman fait les soins de groupes et les rez si son instant-rez est dispo
- le 2eme healer soigne en single et fait les rez sur demande du chaman
- s'il y a un DPS spe Single il est chargé d'emmerder les healers (par exemple pour un squig avec silence et bump des healers vers l'arrière)
- s'il y a un élu la cellule attend qu'il annonce qu'il va mezz pour avancer
- s'il y a un élu, un squig et au moins une 2ème tank on applique la tactique "chien fou" : le squig, suivi de près par l'élu, charge et bump vers l'arrière les healers (et sans doute la ligne d'attaque vers l'avant forcément), l'élu passe alors devant pour essayer de mezz / root les healers hors de portée et la cellule attend de voir ce que donne le bump pour se placer avec le risque de perdre une des 2 sorcs qui n'aura pas sa garde ...
- ... ou la tactique "chien raisonnable" qui est la même à la différence que l'élu reste avec la cellule afin de garder les sorcs en garde
- ...

Ainsi le lead n'aura qu'à annoncer "cellule chien fou" ou "cellule chien raisonnable" et tout le monde saura ce qu'il a à faire sans temps d'hésitations.
Je prends volontairement des exemples un peu farfelus (même si à mon avis ces tactiques sont risquées mais viables notamment grâce a l'effet de surprise) pour mieux illustré ce que je veux dire. Bien entendu il est hors de question d'avoir 12 000 tactiques différentes mais quelques tactiques type avec éventuellement des variantes pourrait aider.

Par rapport à notre discussion précédente sur l'annonce ou pas des cibles je crois que le problème est réglé par contre non ? Maintenant que la macro assist ne fonctionne plus, il est impératif que le MA annonce toutes ses cibles et tous ses changements de cibles. A ce propos attention aux annonces du type : "le PG" car parfois il y en a plusieurs Wink Avant avec la macro assist ce n'était pas un problème, maintenant le MA devra faire l'effort de dire le nom à mon avis.

D'ailleurs va falloir que je récup l'add on dont Niaa parlait l'autre fois pour repérer plus facilement les gens du groupe ça devrait aider en cas de doute. C'était quoi déja le nom ? Group icon ou un truc comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
maalad

MessageSujet: Re: Mise au point   Sam 21 Aoû 2010, 16:11

Pour continuer dans l'optique "on en parle", j'aimerais soulever le pti souci des classes de persos ...

Actuellement stuff et jouable en tank on a Tharim et ... et c'est tout !
En dps ae distance on a Niaa et ... et c'est tout !
On a des dps cac et healers en nombre je pense

J'ai vu Hawat reroll sorcière, donc à +/- long terme on pourra monter une cellule dps ae pour 1 groupe !!!

Après, quel style de jeu vous allez vouloir pratiquer ?

Une assist dpscac/tank pour aller gratter les heals adverses pendant que les sorcières s'assist en monocible ? (2 assist mono différentes)
Une assist des 2 soso sur le dpscac en ae pendant que le tank mezz les heals ? (1 assist de 3 en ae)
Une assist dps/cac mono et une assist 2 sosos en ae ? (1 assist ae et 1 assist mono)
Une assist tank/soso gardée en mono et une assist dpscac/soso en ae distance?
Adapter la/les assist selon les gens de log évidemment ...

Tout est possible sur war, mais qu'est ce qui est viable et réaliste vu nos rangs et stuff ?

La base de heal m'apparait comme un dok par groupe (obligatoire morale) plus un 2 eme heal au choix (cham ou cult osef) pour les irez

Donc si on veut tourner en wb/groupe efficace et rodé, va déjà falloir sérieusement monter des persos/rerolls pour se lancer dans l'aventure

De jouables actuellement et qui me plaisent, j'ai chaman et kouptou (à respé selon les besoins)
Annoncez vos persos que vous desirez jouer afin de voir si on peut monter 2 groupes viables plz, je parle pour ceux qui ont l'intention de jouer régulièrement en groupe bien sûr. On ne force personne Very Happy

Le fait déjà d'être plusieurs à avoir 2 persos stuff permet une certaine souplesse, mais on manque cruellement de tank stuffé et dps magic
Sans cela, nos plans vont vite s'effronder avant même d'avoir commencer Suspect
J'ouvre un post dédié à cela, merci de n'y mettre QUE la/les classe(s) que vous désirez jouer, la discution se fera ailleurs Cool

Quand on sera au clair des classes jouées, on pourra se lancer dans le pl et stuff pve adapté
herack

MessageSujet: Re: Mise au point   Mar 24 Aoû 2010, 21:39

Perso je ne cherche que de l'amusement fun, et des groupes non opti. Je suis mal barré Wink
thrarin

MessageSujet: Re: Mise au point   Mar 24 Aoû 2010, 22:24

je suis prêt à parier que t'auras du fun en tabarnak dans un groupe un minimum opti (cad 2 heal un tank) alors que dans un groupe à l'arrache complète ....
maalad

MessageSujet: Re: Mise au point   Mer 25 Aoû 2010, 14:42

thrarin a écrit:
je suis prêt à parier que t'auras du fun en tabarnak dans un groupe un minimum opti (cad 2 heal un tank) alors que dans un groupe à l'arrache complète ....

+ 1 T'as qu'à lire les post des personnes présentes les soirs où l'on a pu mettre au moins un groupe opti en route Very Happy
herack

MessageSujet: Re: Mise au point   Jeu 26 Aoû 2010, 00:11

bon je n'epiloguerais pas trop Smile
Nous cherchons chacun l'amusement où on le cherche. Perso c'est dans la compagnie et le fun des discutions entre potes plus que dans la performance. Wink
Depuis 97 je suis guildé (la premiere gu frenchie), je ne compte pas les gu que j'ai fréquentées (y compris les militaro-dictatoriales).
J'ai du créer 3 gu dont une de 110 membres (qui marchait tres bien dans le fun, merci Wink ) ..... alors les groupes opti et leur simili-sérieux me font ... sourire Smile Ne vous sentez pas visés hein ? je parle d'une façon tres générale.

Bref ne cherchez pas a dire que vos potes ont eus une strat nullissime .... ils s'amusaient peut-être plus comme cela nope ?
Ou ne cherchez pas à dire "je ne mettrais pas une furie dans mon groupe car ça ne sert à rien" .... Ces perso existent et plaisent a d'autres et ont leur utilité , n'en déplaise à certains.

Ca fait du bien .... alller, Have Fun Wink

Un kissou special a Jeny et Hawat Smile
Un autre a ma tendre cousine Angellie à la voix de camionneur. Very Happy

Franck

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mise au point   Jeu 26 Aoû 2010, 13:30

Herack a écrit:

Ou ne cherchez pas à dire "je ne mettrais pas une furie dans mon groupe car ça ne sert à rien" .... Ces perso existent et plaisent a d'autres et ont leur utilité , n'en déplaise à certains.

Dans un groupe type Sorcier CaC je le dis et persiste et signe.
Et ce qui pose un problème c'est d'exploser sans pouvoir rien faire parce que le groupe est bancal. Certains persos peuvent plaire mais néanmoins d'être d'aucune utilité dans une configuration donnée.

Et être cool c'est pas accepter nawac non plus. Si tu as 6 joueurs qui aiment bien leur tank lourd ça peux être cool mais fait un groupe de 6 Back orc sans heal sans dsp distance tu va voir que tu jouera 30 minutes puis tout le monde va avoir piscine tout d'un coup a force de se faire rouster sans avoir une chance.

Il na faut pas tout confondre - on ne joue pas à Hello Kitty Online mais à un jeu PvP. Je cherche à m'amuser et n'en déplaise a gagner aussi.
Si ça veux dire laisser sur le carreaux ce qui n'est pas efficace ça ne me tirera pas une larme.
ça veux aussi dire que je suis près a donner sans compter mon temps pour xp/pl un perso de remplacement a celui qui désire jouer dans le groupe.

Certains ici me connaissent depuis 2002 - et on joue encore ensemble.
J'ai des paroles crues mais j'ai toujours eut les mêmes , je ne pense pas qu'on peux m'accuser de dévier de ma ligne de conduite sur un jeu PvP. Pour certains on a eut le temps d'en parler longuement même IrL.

Maintenant j'ai jamais interdit a qui que ce soit de jouer quoi que ce soit - je dis juste que MOI je sort pas en groupe bancal - ça concerne que MOI et c'est tout.
Je suis capable d'accepter l'amusement de tous le monde : je fais de l'Open en Warband (je déteste ça) je pex des reroll (je hais ça) je fais des donjons (je supporte pas ça) sans râler. Il serait de bon ton aussi de considérer que ma façon de voir les choses n'est pas aussi castrative que cela.
Voir le profil de l'utilisateur http://baba-au-rhum.guildmmorpg.net
suryo

MessageSujet: Re: Mise au point   Jeu 26 Aoû 2010, 16:27

Admin a écrit:

je fais de l'Open en Warband (je déteste ça) je pex des reroll (je hais ça) je fais des donjons (je supporte pas ça) sans râler

dis nous ce que tu aime faire, chef, j'aimerais avoir une parole positive!
c'est important pour le moral d'avoir du positif Smile

je vais donner un exemple (me concernant):
J'aime l'open et la stratégie de royaume, prendre des points, des forts, des locks, des capi et des bg
J'aime reroll car n'avoir qu'un seul perso me gave, donc je suis très heureux avec tout mes rerolls
J'aime aussi:
- dire du mal (souvent dans le cadre pro) qui a dis "dire la vérité!!!" c'est honteux!
- m'amuser avec mes pinco sur warhammer online, en faisant exactement ce qui me plait
- ma copine dans un autre registre (et pourtant elle n'est pas tjs facile)

et tout ca me donne bcq de plaisir dans la vie

voilou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mise au point   Jeu 26 Aoû 2010, 18:51

suryo a écrit:

dis nous ce que tu aime faire, chef, j'aimerais avoir une parole positive!

Je vous aime ©

:geek:

Citation :
m'amuser avec mes pinco sur warhammer online, en faisant exactement ce qui me plait

C'est une utopie. Ne serais ce que jouer avec d'autres personnes te limite dans tes choix et dans tes options. En fait tu ne fais pas ce qui te plait , mais tu agis dans un cadre social qui te donne une liberté de choix et d'action mais t'impose un maximum de contraintes.

Personne dans une guilde - comprendre une structure de joueurs ressemblant a autre chose que du chaos primordial - ne fait ce qui lui plait tout le temps. On passe notre temps a composer avec les autres - à faire en sorte que tout le monde en retire le maximum d'amusement mais ça demande pour tout un chacun un minimum d'investissement personnel voire de sacrifice parfois.
Moi ça passe par faire souvent des choses que j'aime pas - dire des trucs pas agréable a entendre et a dire aussi (parce que répéter pour la 5 millième fois qu'il faut suivre le lead et pas aller dans sa propre direction tout seul franchement ça a rien de trippant) et composer aussi avec les contraintes de tout un chacun dont les miennes : j'aimerais jouer plus longtemps le soir mais je suis cassé par ma journée et je peux pas c'est une contrainte comme une autre.
Par contre le plaisir que j'en retire a jouer avec mes keuping - même si c'est pour faire des trucs qui individuellement j'aime pas - surpasse le désagrément initial et je dois dire que ça m'éclate.

Mais soyons bien précis : le mec qui fait et qui joue uniquement comme ça lui chante il joue tout seul - pas en guilde (enfin pas dans la notre).
Voir le profil de l'utilisateur http://baba-au-rhum.guildmmorpg.net
thrarin

MessageSujet: Re: Mise au point   Jeu 26 Aoû 2010, 20:52

Admin a écrit:

Mais soyons bien précis : le mec qui fait et qui joue uniquement comme ça lui chante il joue tout seul - pas en guilde (enfin pas dans la notre).

et pour l'avoir fait pendant de longs mois, je préfère largement jouer une classe qui soit utile à mes keupins, plutôt que jouer tout seul avec la classe que j'ai envie de jouer le plus à l'instant t.
herack

MessageSujet: Re: Mise au point   Ven 27 Aoû 2010, 10:32

bon je vais me fendre d'une petite réponse et ce sera la dernière pour ne pas géner votre débat Niaa et Tharin. (et j'ai besoin de tranquillité)

Niaa :
Il serait de bon ton aussi de considérer que ma façon de voir les choses n'est pas aussi castrative que cela.

Si. Elle l'est à partir du moment où tu retire du plaisir de jeu à plusieurs de tes membres. Même si cela n'est pas la majorité.
Que tu aime faire certaines choses, ou deteste en faire d'autres ne rentre pas en ligne de compte. Tu prends la responsabilité de l'avenir d'une guilde et bien souvent tu devras faire l'impasse.
Beaucoup passent 90% du temps à organiser, régler de "gros" conflits, casser des "clubs rotary" (groupes trop fixes portant préjudice a l'équilibre de la communauté), et surtout à donner a chacun le plaisir de jouer. (c'est le plaisir d'un GM). Si tu n'es pas d'accord, tu n'es malheureusement pas fait pour ça. Ou nous avons des points de vue de guildes très différentes.

Chaque membre donne de lui à sa guilde, La guilde donne a chaque membre. (cela a toujours été la règle de base)

Amitié à tous Wink ....et bye.

Franck
suryo

MessageSujet: Re: Mise au point   Ven 27 Aoû 2010, 11:56

bah dsl mais...
je suis d'acc avec Helrack, sur ce coup la

@ niaa: le fait que pour toi les choses soit comme ca et pas autrement.
moi ca me fait rire, je prends ca comme une part de ta personnalité (une sorte de faille qui te rend attachant)
mais pour d'autre, ca les bloque, et c'est po bon pour le groupe.

Bon après, t'es comme ca (je te dis je trouve ca touchant) et je n'espère pas te changer, j'espère seulement que ca va pas faire fuir trop de Kopaing ...
Jenyla

MessageSujet: Re: Mise au point   Ven 27 Aoû 2010, 12:34

Herack j'ai les même principes de jeu que toi mais il faut savoir accepter les règles même sur un jeu. War nous impose certaines règles déjà ... pourquoi pas la guilde ? Le groupes "opti" c'est pas tous le temps et si on a pas envie de venir quand y en a un on vient pas Wink la guilde n'est pas en dictature non plus Wink La preuve il y a ce post ^^
Puis nous avons accepté d'entrer dans les Barbares au Rhum, avec leur façon de faire ... Niaa ne nous a jamais caché sa façon de jouer (même a l'IRL) et comme toi Suryo j'apprécie sa franchise même s'il y met pas souvent les formes. Je préfère cela à quelqu'un qui fait l'autruche. Puis ils font des efforts de leur côté alors pourquoi pas en faire du notre ? faut savoir mettre de l'eau dans son vin parfois Wink

MessageSujet: Re: Mise au point   Ven 27 Aoû 2010, 13:01

@Herack :
Depuis que joue je n'ai connu qu'une personne qui aimait réellement être GM, certains le connaissent peut-être : Fidhec. En fait comme il l'a dit un jour a Jeny, il avait un peu l'impression de jouer à Sim City en gérant la guilde Smile

Tous les autres GM que j'ai connu, dont moi, le faisait par esprit de sacrifice plus qu'autre chose, donc pour moi c'est totalement l'inverse Herack : le simple fait de dire "oki je veux bien prendre ces responsabilités dont personne ne veut" c'est déjà donner beaucoup à la guilde. Après à mon avis c'est aux membres à essayer de faire en sorte autant que possible que le GM en supporte le moins possible les conséquences.

Pour le reste le GM est un membre comme les autres dont les désirs entrent tout autant en ligne de compte, ni + ni - que les autres.

@ Herack et Suryo :
Vous dites en gros si je comprends bien que d'essayer de monter des groupes équilibrés irait à l'encontre des désirs des membres ? ... mais c'est exactement l'inverse je pense : la plupart des membres ont envie d'avoir un groupe qui tient la route non ?
Donc quand Niaa essaye à organiser ça ... beh il est exactement dans le role que décris Helrack : d'organisateur. Là où ce serait "castratif" c'est si il interdisait les rerolls à ceux qui aiment ça ... mais aussi s'il n'essayait pas à organiser des groupes équilibrés, car alors, ceux qui aiment ça, ne pourrait pas en profiter.

Il faut trouver un équilibre entre les différents attraits des gens de la guilde et pour ça tout le monde doit faire des efforts dans un sens ou dans l'autre pour que ça fonctionne.
Avoir par exemple un perso (ou plusieurs perso) avec lequel on s'amuse (squig, furie, etc ...) en dehors des groupes guildes et un autre perso plus utile à la guilde parait un bon compromis, à condition bien sur de faire l'effort de l'amener à un niveau correct pour ne pas être un boulet pour le groupe.

De même si, ceux qui aiment ça, veulent pouvoir jouer régulièrement en wb guilde open, il faut qu'ils comprennent que parmi ceux qui sont là certains le font par "esprit de guilde" (et il n'y a pas que Niaa, plusieurs personnes dans la guilde n'aiment pas les WB open et pourtant on a déja fait 2 sorties ainsi au moins en pas longtemps).
MAis si ceux qui veulent jouer en WB open ont envie qu'un maximum de monde continuent à venir, il faut qu'ils acceptent qu'il y ait aussi régulièrement des groupes "optis" qui puissent tourner pour que ceux qui aiment ça puissent en profiter à leur tour ... sinon ce serait tout aussi égoïste que d'obliger à ne faire que des groupes optis.

@Suryo :
Je n'ai pas l'impression que Niaa disent que les choses sont : "comme ça et pas autrement". Il dit simplement que dans les options possibles, certaines classes sont trop handicapantes dans un groupe de 6 ... et il a raison à mon avis. D'ailleurs je n'ai pas attendu qu'il le dise pour créer ma sorc dès que j'ai vu que mon squig n'apportait pas assez au groupe.

Donc voila ce que je proposerai :

- un ou 2 soirs par semaine (le dimanche soir ?) réservé a du jeu en groupe en scenar avec priorité ... à ceux qui en ont envie. S'il n'y a pas plus de 6 personnes pas de souci. Si on dépasse, les pro "WP open" font un 2eme groupe en open ou scenar aussi. On pourrait imaginer qu'a partir d'une dizaine de personnes on puisse faire 2 groupes équilibrés de 5 / 6 joueurs et tourner séparément (essayer de rentrer dans les mêmes BG est une erreur à mon avis)

- un ou 2 soirs par semaine réservés à de l'open où on essaierait de peser sur le RvR open (défense de points, prises de forts, etc ...)

- un ou 2 soirs par semaine réservé aux instances pour ceux qui voudraient se stuff senti / LV

- un ou 2 soirs par semaine réservé à du roam en WB guilde où on essaierait de tirer notre épingle du jeu sur des zones plus calmes comme on a déja fait.
thrarin

MessageSujet: Re: Mise au point   Ven 27 Aoû 2010, 13:09

Lywat a écrit:

@Suryo :
Je n'ai pas l'impression que Niaa disent que les choses sont : "comme ça et pas autrement". Il dit simplement que dans les options possibles, certaines classes sont trop handicapantes dans un groupe de 6 ... et il a raison à mon avis. D'ailleurs je n'ai pas attendu qu'il le dise pour créer ma sorc dès que j'ai vu que mon squig n'apportait pas assez au groupe.

Surtout, une classe devient handicapante pour le groupe, si le joueur a une autre classe plus adaptée. On a jamais refusé de jouer avec quelqu'un parce qu'il avait pas la classe la plus opti. Par contre, refuser de jouer avec une furie, alors qu'on a qu'un heal et que ce joueur a également un dok, là je suis d'accord à 100%
blink

MessageSujet: Re: Mise au point   Ven 27 Aoû 2010, 16:56

Il y a un truc qui me fait rire depuis un bon bout de temps

QUEL GROUPE OPTI ????????????????????????????????????????????????????????

Je suis le seul, à ne pas en voir ?

vous savez ce que s'est un groupe opti ????

quand on sort, au mieux que l'on fait c'est un groupe lambda, 2 heals, 1 tank (et encore que quand Arelle est la) et 2/3 dps

Un groupe opti, tu montes une synergie autour d'une voir 2 classes pour en tirer un maximum
dans cette synergie, tu fixes les classes, les templates, le matos
la méthode de jeu, etc

nous la seule chose que l'on demande, c'est de suivre le lead, de bien le sticker
j'appel pas ça de l'opti mais du bon sens, sinon autant aller jouer aux Sims
blink

MessageSujet: Re: Mise au point   Ven 27 Aoû 2010, 17:03

je viens de lire le dernier poste de Lywar, ça résume en partie ce que je pense

maalad

MessageSujet: Re: Mise au point   Dim 29 Aoû 2010, 09:39

Oulà ça papotte sec les filles là Very Happy

Je vais rajouter ma bafouille aussi tiens.

Primo, je connais Groskéchef depuis assez longtemps pour pouvoir dire qu'il n'a jamais forcé personne à jouer telle ou telle classe mais plutôt que c'est lui qui s'est coltiné le rôle ingrat de monter "la classe qui manquait" dans la guilde. La plupart des derniers MMO auxquels on a joués ensembles nécessitaient un tank lourd pour lancer le pve/rvr, et il se l'est fadée sur AoC et Aion, les 2 jeux les + longs a pex ... Niveau "sacrifice" je ne pense pas que j'aurais eu sa patience rien que sur ce point ! En gros, chacun choisissait une classe qu'il aimait en équilibrant un peu quand même (pas faire 5 healers quoi), et Niaa montait la classe qui manquait. Une guilde de 60 permet au chef de faire le perso qui lui plait, pas un groupe de 6-7 Crying or Very sad

Secundo, il n'a jamais empêché qui que ce soit de reroll. Arelle a une furie et un dok en plus de son tank; Brorn a un marau, un culti et un BO en plus de son kouptou; Blink un culti et une furie en plus de son pti dok; Doly un marau et un magus; j'ai moi même 6 ou 7 rerolls "tests" en plus du cham et kouptou. Tout ce qu'il demande, c'est que en groupe/wb on ai un perso au moins qui s'intègre dans la composition et que celui-ci soit correctement stuff.

Tertio, malgré le fait que l'on soit plusieurs à détester ça, on n'a jamais hésité à se refaire des instances pour équiper les ptis nouveaux. Quand tu as peu de temps de jeu, c'est encore un autre sacrifice à faire mais un passage obligé justement dans la politique fixée dès le départ. Entre son bon temps de jeu et les quelques soirées instances que l'on a fait, je crois que Jeny a quasiment surpassé le stuff de mon cham, mis à part les 2-3 pièces LV. Je fais confiance à Hawat pour suivre sous peu avec sa sorcière Wink Donc rien d'impossible semble t il, vu le stuff qu'ils ont gagnés en peu de temps.

Quatro, pour qu'un groupe/wb ai une survavibilité potable, il faut monter son RR pour pouvoir ne serait ce que s'équiper du stuff pvp quitte à faire de l'open rvr, ce qu'il déteste aussi. Pas grave, on se promène en zf et on prend des pts/locks quitte à se faire rouler dessus par les wb ordres ou les groupes organisés. Sacrifice de plus ... Bon sur ce point, je suis grave d'accord avec Niaa, paske dans le genre c'est moi qui ai la plus grosse (de wb hein ?!) ben c'est marrant à 12 ans mais avec l'âge ...

Au final, t'as un mec qui joue peu, pas toujours la classe qu'il aime, et qui fait ce qu'il n'aime pas dans un jeu pour aider les guildoux et les nouveaux. Perso je préfère ma place que la sienne Shocked Mode cirage de pompes OFF !!!

En contre partie, tout ce qu'il demande et ça a toujours été la ligne directrice des Barbares depuis que l'on a quitté DAOC il me semble, c'est de tendre vers un/des groupes viables et organisés. Pas des roxors imbattables kikitoutdurs hein ?! Pas un groupe de lamas à 4 flambys 2 PG ?! Mais des joueurs qui essaient de monter au mieux le jeu de leur personnage pour qu'il soit le plus efficace possible dans un groupe donné. La composition de ce groupe n'est malheureusement pas toujours libre pour pouvoir tourné. C'est le jeu qui veut ça, pas nous. On s'adapte, point barre.
Je ne sais pas si vous avez déjà connu l'exaltation de faire ce qu'on appelle un "beau" fight, même si tu broutes la pelouse à la fin osef, mais c'est vraiment tripant Very Happy Et on recherche tous un peu ça les "vieux" barbares, sans devenir des nolife/PGM Evil or Very Mad
Nostalgie de nos combats sur DAOC ? Sans doute ! Mais l'adrénaline en vieillissant sort de plus en plus difficilement alors on s'agite d'autant plus Laughing

Alors quand on a la possibilité de monter un groupe correct pour rvr, je préfère moi aussi "laisser" un joueur pour une soirée plutôt que gâcher le peu de temps de jeu que l'on a. Suis pas persuadé déjà que le susdit joueur soit super ravi de jouer le "boulet" de la soirée au passage Laughing Le temps passant, on aura de moins en moins de joueurs "laissés" sur la touche bien sur, mais encore faut il qu'ils le souhaitent, on ne force personne. Certaines classes peuvent jouer degroupées, en wb par exemple comme mon cham, quand on a déjà un groupe viable. Mais il faut au moins avoir cette compo viable pour sortir. Toutes nos tentatives de sorties avec un groupe bancal se sont soldées par une soirée gâchée pour tout le monde Crying or Very sad Le but est de s'amuser, pas de déco dégouter tous les soirs ... Le mot "opti" est peut être pas le plus adapté aussi en parlant d'un groupe. Mais plutôt "jouable" déjà ! J'entends par là que l'on puisse s'amuser ensembles, sans se faire rouler dessus en permanence. C'est quand même plus marrant que de faire la guilde "des carpettes" ou "des bouffeurs de gazon"

Donc perso, j'aime bien quand "Kéké" remet tout le monde sur les rails quand on commence à s'éparpiller. Il sait que s'il laisse la dérive s'installer, on va tous progressivement arrêttés de jouer et au final se perdre. C'est déjà arrivé (Doly revieeeeeent, manque plus que toi) et c'est son boulot de pas laisser faire ça Wink

La politique de la guilde est toujours la même, après elle plait I love you ... ou pas No

Pour finir (enfin ?), Niaa met peut etre pas toujours la forme pour exprimer ça mais on a tous nos défauts.
Blink est rabat-joie (voir casse-couilles), Arelle est poisseux et peu communicatif (mais il n'en pense pas moins), Brorn chambreur (mais c'est un grand timide en fait), Doly muette (mais avec des lèvres pulpeuses), Svir trop souvent absent (snif mais irl first), moi râleur et bavard (voir pollueur de ts), etc ... j'en passe et des meilleures. Mais je ne pense pas me tromper en disant qu'on recherche tous ce que j'ai exprimé plus haut et qu'on accepte nos défauts, même si c'est pas toujours facile on y travaille.

En espérant que cette optique de jeu vous plaise aussi, parce qu'on vous aime fort les ptis nouveaux, je vous souhaite à tous bon jeu Very Happy

PS : si avec ce pavé j'ai pas droit à mon titre de "barbare bavard", je continue de faire des gosses et je créé une guilde de kévins mormons lol!

Lywat

MessageSujet: Re: Mise au point   Dim 29 Aoû 2010, 12:19

*détourne discrètement la conversation*
Par rapport aux instances elles sont bcp moins utiles qu'avant je trouve.
Quand je pense que j'ai mis un an pour réussir à avoir 4/5 senti avec mon BF (jamais réussi a avoir le casque malgré un nombre incalculable de tentative) que je mixais avec kks pièces conquérants. J'avais réussi a avoir une pièce LV ou 2 quand on a stop je crois en 10 mois de jeu.
Là depuis notre retour j'ai stuff lywat full envah (équivalent du full LV donc) et je suis full mineur et 2/5 majeur depuis le level 35 avec Iru. 3/5 maintenant et je devrais être 4/5 majeur avant le 40 à mon avis si je continue comme ça.

Néanmoins, je vais peut-être dire une bêtise en généralisant un max et en me basant sur mes souvenirs coté ordre, mais il me semble que :
- Les sets PvPs pour DPS sont orientés dégats (PvE ?) : donc a priori mieux que ceux PvE
- Les Sets PvPs pour Healers sont orientés dégats / heals alors que les PvE sont plutôt défense / heal. Il y a pas longtemps je pensais que le set PvE (ou un mix) était mieux pour healer, mais aux vues de ce que dit Maalad sur le post Chaman j'en suis bcp moins convaincu (d'ailleurs Jeny a l'air très contente de son nouveau tailleur envahisseur)
- Les sets PvPs Tanks sont orientés Dégats et les PvE défense. Or, le set PvP peut être sympa ... en PvP ... mais en PvE (voire en PvP lorsque le tank joue guard bot) beaucoup de choses dépendent du stuff du tank (en général une bonne pièce en plus et c'est plusieurs minutes en moins dans le donjon).

Personnellement je suis donc peu intéressé par le stuff PvE mais tout à fait disposé à donner un coup de main (ou à laisser la place si besoin en fonction) pour équiper ceux qui need. Il serait bien à mon avis d'arriver à monter un groupe avec un tank stuff et un des nouveaux tanks, pour leur faire découvrir l'instance et les aider à se stuff pour être MT plus tard Wink

Pour l'instant je n'ai que Lywat qui peut aller dans les instances capi ou LV mais Iru arrivent à grand pas (lvl 37 et RR39 quasi 40) et avec un peu de chance rapidement en Conqué). Elle peut déja faire le bastion si kk1 need arme et bientôt les autres instances ce qui pourrait décharger un peu Niaa qui est obligé d'être là dès qu'il s'agit d'aider quelqu'un à Pex.

*challenger pour le titre de barbare bavard*
Angellie

MessageSujet: Re: Mise au point   Dim 29 Aoû 2010, 13:54

Quand je vois la longueur de vos post, j'ai des complexes a écrire mes quelques lignes par-ci par-là... faut croire que notre féminité s'exprime plus facilement avec les années qui passent Wink

Comme je ne suis que lvl 26, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, mais tout le monde à l'air plein de bonne volonté pour faire en sorte que les gens s'amusent au maximum, à partir de là, je ne comprends pas bien où est le point de discorde (non, je ne relirais pas tous ces posts pour trouver Smile) mais à chacun de définir son optique de jeu et de participer ou pas à celle des groupes qui se forment... donc ...enjoy... :sunny: (oui, je sais, ce smiley n'a rien a faire là, mais je l'aime bien)
suryo

MessageSujet: Re: Mise au point   Lun 30 Aoû 2010, 11:52

bon bon bon,

pour résumer ce que j'en pense :
- l'optique de jouer en petit groupe pourquoi pas,
- pour ce faire, il faut du bon stuff (de facon a pouvoir résister contre les WB)
- pour avoir du bon stuff faut etre HL RR (pasq les instances ca gonfle tout le monde) (d'ailleurs je crois que c'est le seul point ou tt le monde est d'acc)
- pour etre HL RR il faut prendre les RR ou ils sont...
- et j'ai vraiment l'impression qu'on met la charrue avant les boeufs

car pour l'instant j'ai pas l'impression qu'on ai bcq de monde RR 70 full sdg
et on se comporte pourtant comme si on l'était,
apres effectivement le fait de jouer qu'entre nous et avec des règles nous permet de contrer, voire wipe des groupes très supérieurs en stuff (les fameux groupes qui eux sont full SDG) et c'est vrai que c'est jouissif

bon alors pour favoriser le UP bah désolé de le dire mais ... jouer royaume ca aide ENORMEMENT
Je sais que ca vous gonfle, mais moi ce qui me gonfle c'est que j'avance po

Comme plaquer ma cop's n'est po une option, il faut que je rentabilise mon UP/temps de jeu Smile

Roam toute la soirée pour 2000rr alors qu'y a moyen de faire un LVL entier (j'exagère mais a mon niveaux presque) en jouant royaume, je trouve po ca très efficace...

Après y'a des soirées sans et faut dire qu'hier c clair c'etait pourri (au niveau des conditions extérieures à la guilde et contraintes autres)

Après ce n'est qu'un point de vu

l'autre solution est coté ordre ou sont mes HL RR mais bon pour le coup, je préfère up avec vous ...

thrarin

MessageSujet: Re: Mise au point   Lun 30 Aoû 2010, 13:15

Si jouer royaume ça signifie, stick le plus gros bus destru (en étant semi afk) pour taper du pnj les 3/4 du temps et se faire rouler dessus par le bus ordreux le reste du temps (vu qu'il est quand même beaucoup plus gros que le nôtre), je dis non.

Par contre, si jouer royaume, c'est peut jouer en petit comité (6 ou 12) en se sortant les doigts du cul, en prenant des points pour pull, en rushant de dos un fort, en interceptant les renforts ... là je veux bien Smile

C'est clair que selon les soirées ça peut être plus rentable de stick le bus, mais pour avoir pas mal rp mon dok en faisant ça (spam du heal de zone en étant solo devant la porte d'un fort), le fun est proche de zéro, et le niveau de jeu au ras des pâquerettes.
Et sortir du bus qu'une fois rang 70 pour se rendre compte qu'on sait pas jouer, c'est pas trop mon trip. Je préfère me rendre compte qu'on sait pas jouer dès le niveau 40 Razz

Enfin c'est l'argument récurrent, on perd parce qu'ils sont plus haut rang et mieux stuff ou on une meilleure compo. Par contre, on perd jamais parce qu'ils jouent mieux que nous. :cat:
suryo

MessageSujet: Re: Mise au point   Lun 30 Aoû 2010, 16:54

thrarin a écrit:

Par contre, si jouer royaume, c'est peut jouer en petit comité (6 ou 12) en se sortant les doigts du cul, en prenant des points pour pull, en rushant de dos un fort, en interceptant les renforts ... là je veux bien Smile

c'est bien de ca dont il est question !!!
et je trouve qu'on ne le fait pas assez
car les opportunités ne manquent po mais il faut etre bien aware (cf JCVH)
thrarin

MessageSujet: Re: Mise au point   Lun 30 Aoû 2010, 17:16

Malheureusement, ça dépend énormément de la situation en face : quand tu as un bus interstellaire en face (c'était le cas hier), ça sert à rien de taper un objectif de royaume car cela impose d'être statique quelques minutes et ça entraîne forcément un inc de wb ennemi dans les 2 minutes (vu la taille des maps de War :/)
Quoiqu'il en soit, quand je lead, je n'ai pas pour volonté d'éviter tous les objectifs de royaume, au contraire, j'essaie de m'approcher des points en feu pour voir si on peut fight, de roam près des forts lorsque la destru attaque ...

La soirée d'hier est pas très révélatrice : on joué 45 min avec la compo initiale dont :
- quelques bg où on s'est fait ramassé
- la zone de praag injouable vu la masse ordre en face
- la zone naine où on a pas pu sortir du bivouac
Dans cette situation, difficile de faire quelque chose
maalad

MessageSujet: Re: Mise au point   Lun 30 Aoû 2010, 20:03

thrarin a écrit:
j'essaie de m'approcher des points en feu pour voir si on peut fight

Tu cherches la beugarre ? Taar ta gueule à la récré toua ! Boxe
Contenu sponsorisé