PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soirée du dimanche 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suryo

MessageSujet: Soirée du dimanche 22   Lun 23 Aoû 2010, 09:43

Je suis content

Pour résumer notre petite soirée:
Débutée sur Praag dans l'adversité, nous avons commencé par roam un tit peu avec une INC place ou nous avons fuit devant la masse et un Wipe pres de leur bibi ou nous n'avons pas eu le temps fuir...
Apres on a un peu joué les points : prise de Cimetiere et Cassos 2WB ordre déboullaient, bon on a pas forcement joué finement le coup car lors du Back discret que nous avons réalisé on s'est fait roulé dessus par 2 autres WB qui venaient leetch...

A ce moment la le fort Claim sur Kadrin a été attaqué, n'écoutant que notre courage, nous avons volé a la rescousse de ... personne ...
Arrivés la bas le Fg et 1 qui attaquait n'a pas tenu 3sec...
Ensuite on est parti pour roam la zone
on a Zerg deux trois solo (Gla l'empafé et autre répu)
et ... l'ordre prenait croisement ... alors on est allé faire coucou (on est poli nous)
La manoeuvre de contournement de tharin a été unaniment suivie Smile (ou presque) et déboulant de derriere un wagon, nous avons gagné la le premier combat de la soirée (début d'une longue liste) (2fg wipe sur ce coup la?)
Je ne sais plus exactement apres l'ordre des INC ...
mais a chaque tag ordre nous avons déboulé et Wipe le groupe ordre Tumulus / Chute / Jonction
On le a pull une fois a Jonction aussi et hop RRRRRRRRR

Un peu de plaine aussi ou nous avons mis en déroute des gens contre qui niaa, notre chef adoré, paraissait avoir une dent.
et aussi deux Wipe en plaine au cours desquel nous avons commencé par bien résisté mais bon, avec les ads de répu etc...
bon ok ils étaient plutot bon comme groupe (je dirais comme nous 1fg et demi) (plus les add répu)
donc nous n'avons pas trop a rougir

A j'allais oublier ... L'attaque du fort nous avons vaillamment et brillament protégé le groupe qui attaquait en bloquant la poterne d'ou le FG NL et d'autres arrivaient Smile

Le tout plutot dynamique sous le lead de tharin Smile

Après la déco de nos "vieux" on a fait un tit BG et UP 40 pour moi Smile
donc maintenant je suis 4/6 conqué ;p

Impatient de voir la suite

Pour ce qui est de la strat on est po encore au top Assist moyenne (surtout parce que c'est po tjs evident d'assist dans le combat pour ma part) (mais je sens que je vais m'améliorer)
Cellule approximative parfois d'autre fois trés bien réussie (donner le lieu où la faire aide bcq)
pas de coordination de morales malgrés les infos de tharin ... (enfin en tout cas moi j'ai, soit merdé, soit pas entendu quand il fallait la lacher)

Bon tout de meme malgrés le fait qu'on a pas réussit tout ca on a perdu les confrontations que 3 ou 4 fois sur je pense une 15aine...
Donc je suis très très content

Au fait les loulous il nous manque encore des tanks et tout autre classes pour compléter notre Rooster de guilde Smile
des motivations?

Su

Revenir en haut Aller en bas
maalad

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Lun 23 Aoû 2010, 10:02

Pour une 1ère soirée un peu organisée (je classerais les autres dans "les promenades en zf") Laughing c'était plutôt sympa oui
On a encore plein de choses à améliorer en particulier sur la communication/réactivité sur les adds de dos par exemple, mais la chance aidant (les croiseurs ordreux ne sont pas venus) on s'est pas trop mal démerdés.

Si Voros et/ou Harlus se logent on aura notre 2ème tank
Manque une dernière soso/magus je pense dans la liste pour tourner à 2 fg potables en wb
suryo

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Lun 23 Aoû 2010, 10:28

tu oublie d'autres potientiels

Angellie et herack
et svir
et zor qui a préféré PVE (nan mais pve !!!!! c'est po rentable)
j'oublie encore du monde ou bien ?
maalad

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Lun 23 Aoû 2010, 11:14

Beh Angelie et Herack, pas eu de nouvelles depuis un bon moment perso
Svir est compté dans les possibles dps cac, même si ses dispos sont pas encore connues
J'attends avec impatience notre petit Zor bien sur, et son post de classe/dispo bounce
Dolyprune

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Lun 23 Aoû 2010, 11:49

Salut bande de Barbares,
Alors comme ça on tente de s'organiser pour bouter les moches.
Bon, faut que je m'organise un peu et si tout va bien, j'envisage un retour prochainement.
D'ici là, portez vous bien.
Doly.
suryo

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Lun 23 Aoû 2010, 11:53

bon bah
on a plus de soucis a se faire en ce cas / ON VA TOUT PETER!!
par contre va falloir ouvrir un 3ieme FG :p
thrarin

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Lun 23 Aoû 2010, 13:27

bon je vais reprendre mon rôle de chieur sinon c'est pas drôle

je pense que la soirée c'est mieux passer essentiellement parce qu'on a eu un certain nombre de fights assez faciles (notamment que les petit wb de nains qu'on a croisé à plusieurs reprises)

Quelques remarques en vrac sinon :
- y a encore des soucis sur le stick. Mis à part le coup sur le point où les heals ont rush sur les méchants de leur côté, j'ai surtout l'impression que le wb est hyper étalé. Ca sent sur les inc de dos (du genre je mets 5 min à revenir sur le fight engagé parce que je suis à des km devant) ou même sur les rush où certains sont encore en train d'arriver alors que d'autres ont déjà craqué une partie de leurs compétences. Je sais pas si c'est dû au lag ou autre mais faudrait essayer de se déplacer plus en pack (et bien sûr en jouant avec la cam pour prévenir les inc et splitter correctement)

- Au niveau teamplay, y a pas grand chose encore mais c'est parce qu'on a pas encore défini de stratégies claires. Pourtant y a des trucs assez simple à faire. Typiquement, sur le premier rush sur le fort, on était derrière P1, on aurait pu monter les morales (de qui ? ) et la magie noire puis rush. C'est ce que j'ai demandé, mais certains sont sortis direct Rolling Eyes

- Hier on a surtout joué avec les 3 sorc en ae et le kouptou en ffa solo. Je pense pas que ça soit la meilleure solution parce qu'en solo c'est quand même assez dur de tomber quelqu'un. Je pense qu'il vaut mieux que le kouptou participe au dps dans la cellule (et si possible le boost avec le fast choppa) pour être sûr de faire tomber la quasi totalité du pack adverse et ensuite de repasser en mono sur les survivants (jusqu'au prochain pack). Avec un autre dps cac ou un squig, ça changerait peut-être la donne, mais avec une compo comme hier, je peux clairement pas assister le kouptou (ou alors quand le fight est quasi plié). Un autre axe d'amélioration est aussi la gestion des packs ennemis. Va falloir qu'on arrive à se coordonner pour "refaire" des packs ennemis et qu'on arrive à choisir les "bons" packs. Typiquement, y a eu plusieurs fois des packs avec tous les heals ennemis qu'on aurait pu rush. Pour ça, je vois une solution, dès qu'un pack intéressant est formé, moi (ou un sorc) va le root de zone pour éviter qu'il s'éparpille et annonce sur TS qu'il faut faire une cellule sur lui pour que les autres le rejoignent (avec tous les craquages de compétence qui vont bien)

- au niveau communication, y a des progrès, mais j'ai surtout l'impression qu'elle est plus facile lorsque le combat est à notre avantage. Par contre, dès que cela devient tendu (comme contre le gp à vahnn), on entend quasiment plus rien (ah si quelques whines sur le rang et le stuff des méchants Laughing )

bon vais arrêter là sinon je vais passer pour un rabat-joie Razz
svir

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Lun 23 Aoû 2010, 14:20

Coucou tout le monde et bisous doly. Vous pouvez me compter bien sur en kt. Je serai de retour + régulièrement fin août début sept. Entre allez retour à la mer + visite de famille pas très dispo Smile bon jeu à bientôt. Doly j'ai du chocolat suisse pour toi ;-)
maalad

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Lun 23 Aoû 2010, 20:35

Juste une chtite remarque Arelle, c'est quasi impossible pour un healer de rester dans un pack hors cellule ae
Tu te prends tous les cc mono paske t'es une cible prio + les cc ae CsF ... autant dire que tu joues pas pendant 30 sec + Crying or Very sad
Inenvisageable si tu veux tenir les 30 1ères secondes d'un fight

Alors on s'éparpille derrière pour que le CsF ne prenne pas tlm dans ses ae et que le BF ne switch pas entre les 2 heals systématiquement
+ les adds répu, ben on est obligé de courir pour les larguer avec la tactique +30% speed proc
Après 1 min de fight on est encore quasi tous vivants mais très éparpillés c'est vrai
Je vois pas trop comment éviter l'un sans l'autre
A discuter

PS : super content de te revoir ma Doly bounce Very Happy bounce Very Happy bounce Very Happy
Hâte de profiter à nouveau de tes belles aspis Cool
thrarin

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Lun 23 Aoû 2010, 21:01

Nan mais je parle pas pendant le fight, je parle surtout quand on roam, le wb est vachement étiré donc le temps que le dernier inc sur le fight, il se passe pas mal (trop) de temps. je ferai un screen la prochaine fois pour que vous ayiez mon point de vue Smile
Une fois le fight engagé, c'est clair qu'il faut pas rester en pack (mais pas trop trop loin non plus)
suryo

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Mar 24 Aoû 2010, 08:42

thrarin a écrit:
Nan mais je parle pas pendant le fight, je parle surtout quand on roam, le wb est vachement étiré donc le temps que le dernier inc sur le fight, il se passe pas mal (trop) de temps.

j'ai eu la meme impression mais je pense que c'est du a notre qualité de connexion car on était presque systèmatiquement stick et tu prenais de l'avance a chaque fois ...
Lywat

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Mar 24 Aoû 2010, 10:47

Il y a du boulot encore et on est pas encore assez pack mais effectivement la connexion joue aussi.

On le voit bien avec Jeny vu qu'on est a coté il se passe bien une bonne seconde entre le moment où je bouge et le moment où ça se voit sur l'écran de Jeny : en fait on va dire 0.5 sec pour que l'info arrive au serveur et idem pour que l'info aille du serveur a l'ordi de Jeny
C'est ce qui fait que comme hier : Lycann se croyait juste devant Kocheese alors que kocheese voyait lycan loin derrière. En réalité, lycan était juste derrière pour tous les autres joueurs.
Donc vu que tu lead Arelle c'est normal que tu te vois plus loin devant.

Et c'est pareil avec TS. Je sais pas si vous y avez fait gaffe mais par exemple sur le boss de bile où il faut pas rester sur les Terres Malades, vous avez déjà bougé alors que vous entendez encore sur TS qu'on vous dit de bouger.
Par contre, la latence de TS a l'air inférieure. Si c'est bien le cas le fait d'annoncer sur TS avant, permettrait d'éliminer un peu le problème.

Autre souci aussi les lags serveurs. En plus du lag "naturel" on se prend parfois des "coups de lags". Par exemple, sur le INC à jonction après avoir passer le 1er wagon j'ai eu un lag, quand je suis revenu j'ai vu kk1 qui passait a gauche du 2eme wagon et un autre a droite mais je ne voyais plus Arelle qui devait être caché par le 2eme wagon. Je suis passé du bon coté mais c'est plus par habitude d'essayer de me cacher qu'autre chose.

Néanmoins, c'est sur qu'on doit pouvoir faire mieux, et d'une certaine façon heureusement, mais pour une des premières sorties où on essayait de s'organiser ça c'est pas trop mal passé je trouve non ? D'ailleurs hier soir, où c'était quasi injouable sur les 3 zones vu le monde, la soirée d'avant hier a été cité en référence comme une bonne soirée à coté Wink

Par rapport à l'étirement du groupe c'est quasi inévitable à mon avis pour diverses raisons (lags, obstables, instant d'inattention, etc ...). Surtout que les personnes n'ont pas vraiment conscience d'être en retard à cause du lag naturel. En fait en théorie, quand on suit bien on doit voir le lead devant et tous les autres derières, si on voit quelq'un a coté de nous, c'est qu'on est derrière lui.
Pour estomper un peu le phénomène ce que je faisais quand je leadais c'est que je faisais régulièrement de toutes petites pauses, juste un petit temps d'arrêt même pas d'une seconde, notamment lorsqu'on approchait d'un endroit potentiellement dangereux (objectifs, tunnels, ...) ça permettait à tout le monde de recoller.
Brorn

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Mar 24 Aoû 2010, 16:52

Dolyprune a écrit:
Salut bande de Barbares,
Alors comme ça on tente de s'organiser pour bouter les moches.
Bon, faut que je m'organise un peu et si tout va bien, j'envisage un retour prochainement.
D'ici là, portez vous bien.
Doly.

Coucou Doly, content de te revoir bientôt parmis nous et encore plus quand on ira tuer du méchant ensemble! Very Happy
Angellie

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Mar 24 Aoû 2010, 18:21

maalad a écrit:

Juste pour donner quelques nouvelles....Angellie se connecte régulièrement mais sous le pseudo Healaibo (chaman). C'est pas que j'ai une affection particulière pour ce qui est vert... mais pour finir, je n'arrive pas à me passer de jouer un healer.
Donc ma sorcière bien aimée reste au placard et Chamy chamo monte tranquillement en ne faisant que du pvp - rvr.

Comptez sur moi dès qu'il sera plus grand, mais ça prend un peu de temps (lvl 24 là).

A bientôt.
herack

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Mar 24 Aoû 2010, 21:25

maalad a écrit:

De mon coté j'arrive a peine (en avance) de vacances.
lycann

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Mer 25 Aoû 2010, 08:54

Salut Doly, voila une bonne nouvelle Smile
A bientôt alors cheers bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée du dimanche 22   Aujourd'hui à 20:27

Soirée du dimanche 22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1